Nos Vétérans à l’honneur

28 septembre 2015 - 18:30

En ce dimanche de fin Septembre 2015, où tous les championnats enfants comme adultes ont commencé, le Tournoi de l’USAM, Challenge Régis PEYDRO, est pour nos vétérans une manifestation incontournable.

« Ce tournoi, nous permets de clôturer la phase préparatoire d’avant saison. Et puis, nous sommes copain avec l’USAM et on passe toujours une bonne journée avec les femmes et les enfants » Francky Dirigeant du Club.

Un début, plus que difficile, car pour commencer la journée, les hommes de Tony KAMMERER, ont défendu et obtenu un match nul, et bien payé !!! Certains diront, face à des locaux (USAM) qui avait sorti leur Joker.

« Nous avons débuté la rencontre à 6 joueurs, 5 minutes plus tard, Baceme, notre 10 se blesse, dur de jouer dans ces condition. » nous confie Sartou, cadre de l’équipe.

Une formation en 3/2/1, inefficace et stérile.

Pour ensuite, face à une grosse équipe de La Valette perdre 3.0. Sans forcer, à toi, à moi, et comme à l’entrainement.

Les Or et Noir sont au fond du gouffre, avec déjà une amertume et une sensation d’impuissance.

« A ce moment du tournoi, c’est difficile. Mentalement et physiquement.

« 1 nul. 1 Défaite, des jambes lourdes, on pense à la disqualification. Nous qui partions favoris… !!! » Nous livre Tony.

Mais enfin !!  Sursaut d’orgueil, ou bien, l’organisme qui a su réagir après l’apéro. Les vétérans du Sporting Claret ont sorti que de belles prestation jusqu’à la finale.

Sortie des matchs de poules, second. Pour affronter le 3° de la poule A.

En demi-finale… Victoire étriquée 1-0. But de Sartou à la dernière minute de jeu. Face à une équipe qui n’a pas su faire le jeu mais solide à l’arrière.

La finale, comme un goût de revanche. Le Sporting Claret affronte La Valette.

Après une commémoration à Régis, les poils hérissés, nos vétérans entrent en scène.

Perte et récupération de balle d’Antho, pour enchainer sur une frappe, raz du poteau. Imparable.  5 minutes de jeu et déjà 1 à 0. Succession de buts pour finir la première période à 3-0.

En deuxième période, les joueurs valettois ont pressé les Or et Noir. Mais en vain.

« Aujourd’hui, la coupe rentre à Claret, c’est sûr. » s’exclame un supporter.

Et cerise sur le gâteau, notre DjéDjé, désormais à la retraite sportive, double la mise, en finale, s’il vous plaît.

Tu as réussi ton jubilé, mon DjéDjé !!!!!!

Une journée rempli de football, de joie, d’émotion… en somme un régal que les papille réclament encore et encore. Merci l’USAM et chapeau les Vétérans du Sporting Claret Futsal.

...