Un début prometteur

1 octobre 2017 - 20:31

En ce premier week end d'Octobre 2017, le Sporting Claret Futsal a débuté son championnat départemental.

Respectivement l'équipe 2 a reçu l'AST3 et l'équipe fanion se déplacèrent à Toulon Est.

Il faut dire que cette année, est l'année du renouveau pour l'équipe de Tony Kammerer.

En effet, sa première recrue est le Coach. En pleine formation et ancien membre de Toulon Est, Karim a décidé, de relever le challenge… Reconstruire la Team.

En même temps, le club a procédé à des séances de recrutements afin d'étoffé sa formation.

Les anciens…. !!!! ils sont toujours là…

Mélange de jeunes techniciens et d'anciens accrocheurs…. La mayonnaise prendra-t-elle ?

En tout cas, le match d'ouverture opposant le Sporting Claret 2 à l'AST3 fut pleins de suspens et de buts.

Le Sporting Claret 2 a couru au score tout le match. Mené d'abord 1-0, ils ont pu égaliser peu de temps après mais l'AST3 remettait sans cesse le score à plus 1 pour eux. Et puis….

Longtemps mené 4 à 3, le Sporting Claret a cru en ses chances pour égaliser sur gong. Score final, 4 à 4. Balle au centre !!!

On a pu voir une équipe de Claret accrocheuse face à des jeunes pouces de l'AST. Des phases de jeux travaillées, comme à entraînement.

« Je suis fière de leur première prestation. Il faut continuer à travailler. On débute le championnat, mentalement bien !!! c'est encourageant. » précise le nouveau Coach, Karim de Claret.

L'esprit de groupe, made in Claret !!!!

Je suis dans les vestiaires, et comme naturellement un joueur dit « de vestiaire » prend la parole et comme discours prend exemple de l'équipe 2, qui juste avant avait fait preuve de courage et de combativité.

« Allez les gars, on lâchera rien…. () L'équipe 2 nous a montré le chemin...().. »

Avant l'esprit Groupe dira t-il !!!

Quant à l'équipe 1, du Sporting Claret Futsal… un régale !!!

Premier match et premier derby pour le Coach de Claret.

Il joue contre son ancien club. !!!

Début du match, le Sporting Claret temble un peu. Des passes moles, peu de déplacements. Ils ne rentrent pas dans leur match.

San tances immédiate, but pour Toulon Est.

Claret, uune équipe à réaction. Il a fallu prendre u b ut pour voir le Sporting Claret dérouler. Avec un premier coaching gagnant. Lolo rentre coté droit, et dans la foulée marque un spendidie but, tout droit venu de son coté.

Ensuite… second coaching gagnant, avec la rentrée de notre retarda-terre. Ali, connu nul part à Toulon. Il rentre, il fait une passe dess.

Toulon Est se réveille. Malgrés les nombreuses parades du gardien Boubou, Toulon Est reviens à la marque. Ils églisent à 3 partout.

Gros match !! Les tribunes sont pleines. Tendus !!!!

5 fautes partout… A tout moment, un jet à 10 métres !!!

Et forcement… !!! 3 jets pour Claret et 2 pour Toulon Est.

Mais le score lui ne bouge pas. 3 à 3 et 3 jets à 2… le Sporting Claret Futsal reprend l'avantage, aussi sur le Gong !!!! après une rude bataille, le score final est de de 3 à 4 pour le Sporting Claret Futsal.

Bonne journée pour le Président.

« Nous avons ramené 6 points sur 8. Bonne première journée de championnat. On attend la premiére victoire l'équipe réserve et la confirmation pour l'équipe 1. » nous confie Tony Kammerer dit le Prési-Coach.

« les objectifs sont clairs. Dans les 5 premier pour la 1 et la victoire du championnat pour la 2. Après, on est lucide. Je pense que la D2 est plus dur cette année que la D1 » nous précise Tony.

Belle ambiance, beau week end end de Futsal.

Avec en prime pour nos jeunes du Sporting Claret Futsal. Une belle prestation des U11 en plateau. L'équipe U11 mené par notre Quentin a fait succès lors du plateau organisé, en vu du match Pro opposant le Toulon Elite Futsal au Sporting Paris.

Ils ont pu jouer contre des équipes comme St Max Futsal.

Remerciement à toi Arnaud… respect

Remerciement à notre Pierro !!! la biz mon Pierro

Anto, te casse, bizou la famille !!!!

Je remarque aussi, que malgré les aléas d’organisation, le Sporting Claret peut compter sur son président Tony… !!!!!

Chapeau et merci au Staff !!!

Sprtivement