Futsal Varois... Que nous prédit 2018

14 janvier 2018 - 19:50

Le championnat de futsal du Var a repris la semaine dernière. Beaucoup de matchs ont été reportés. Les Clubs ont pu renforcé leur équipe réserve et donné du temps de jeu à leurs joueurs revenu de "Fêtes".

Le Sporting Claret Futsal et Fréjus Futsal en ont payé l'addition.

Le Sporting Claret 2 affronté l'AST3. Plus qu'une descente!!!!

l'AST a aligné toute sa DHR dans ce match. Et oui, après les fêtes, les bons gros repas... il fallait du temps de jeu à cette équipe postulante à la D2 Nationale. Le Sporting Claret est vaillant et n'a pas manquer à sa réputation. "A Claret, on lâche rien. Même dans la douleur, on y va, encore et encore" nous rétorque un membre du Staff.

Et, ils l'ont prouvé... 2-1 pour Claret à la mi-temps. Avec un but venu de l'espace..

Louche de Anto dans la course de Kiki. Volée dans la foulée... petit filet opposé!!!! A ce moment là, Claret y croit.

On l'entend encore: "Les vieux aussi marquent de beaux buts"

La seconde  mi-temps, l'AST s'est montré plus incisif, plus mobile dans leurs déplacements... de la DHR quoi!!! et les joueurs du Sporting Claret, ont lâché prise. Ils sont rentrés trop facilement dans le jeu de l'AST. Physiquement à bout, et à la course contre le score, la fin de match fut éprouvante pour Claret... Score finale Victoire AST 7-3.

S'en est suivi de TEF3 vs Fréjus Futsal. Et bien, malgré une baisse régisse de Toulon en fin de match, les joueurs de Fréjus ont peiné tout au long de la rencontre. Toulon Elite a profité de la pause de la D1 pour jouer, eux aussi, aux chaises musicales. Dans l'effectif, 2 joueurs qui, ou qui ont côtoyé le championnat D1 national. Du lourd!!

Malgré tout, Fréjus a perdu 7-6 et en déficit de 3 buts à 5 minutes de la fin de la rencontre. Ils n'ont pas pu produire leur jeu de début de saison mais, ils ont quand su profiter d'un manque de rigueur de la part de Toulon, pour revenir au score.

Nous n'oublieront pas la belle victoire de L'AST 1 en Coupe de France FUtsal... Chapeau le Staff!!!!

Nous regrettons également, le "Fait de Macth" du Week end. Match comptant pour le championnat D1 District. Le Sporting Caret a été victime de violences ce Week End, sur les terres de Toulon Est.

Le match se déroule dans de bonnes conditions, malgré la tension qui se sent de plus en plus. Claret mène au score et Toulon Est a du mal à faire le jeu. Ils n'ont pas l'habitude les joueurs de Toulon Est. Claret fait le jeu et le fait Bien!!

Et, en fin de match, à la suite d'une faute, Un joueur de Toulon Est Frappe un joueur de Claret... Inadmissible!!!!!! Arrêt de jeu de 7 minutes. Avec l'expérience, le fait d'être à domicile, Toulon Est est revenu au score. Score final 5-5.

Triste nul pour Claret, Triste "Fait de Match", Gros soutiens au joueur de Claret!!! Les instances du District du Var ont été informés. Le dossier est en cours... affaire à suivre!!!!!!

"Nous espérons ne plus revoir de gestes, qui sortent totalement du sport, des gestes qui nuits à votre envie d'avancer. Le Futsal Toulonnais a du mal à se faire valoir auprès des hauts fonctionnaires. Montrons une belle image du Futsal Toulonnais. " nous confie LE CAER Franck, secrétaire du Sporting CLaret Futsal

Sportivement,